Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sobriété, chemin de liberté

Mahieu Patrice
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782706727481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cohérence avec l'esprit de la collection « La foi au cÅ?ur », cet ouvrage a pour objectif de montrer de manière moins doctrinale qu'existentielle de quelle manière la vertu de tempérance est une « bonne nouvelle » pour ceux qui désirent vivre plei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMahieu Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,00 cm
En cohérence avec l'esprit de la collection « La foi au cÅ?ur », cet ouvrage a pour objectif de montrer de manière moins doctrinale qu'existentielle de quelle manière la vertu de tempérance est une « bonne nouvelle » pour ceux qui désirent vivre pleinement et qui ne se satisfont pas de ces petits désirs qui ne produisent que tristesse et égoïsme. À l'opposé du moralisme, le père Mahieu, fort de son expérience monastique et de formateur de jeunes moines, part de la reconnaissance du désir qui nous habite et de son accueil dans nos vies. La tempérance ne va pas contre le désir, mais l'éduque et l'élève. Ceci implique un désir qui construise la personne et anime ses attentes les plus profondes, et sache également intégrer ses échecs, ses contradictions, ses frustrations. Il nous revient d'accueillir ce qui nous est présenté comme délectable pour les sens, et comblant pour l'esprit. Mais souvent, cela ne va pas de soi.