Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Catholiques en politique

Pouthier Jean-Luc, SCHLEGEL JEAN-LOUIS
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782706727016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Centré autour des relations toujours complexes entre catholicisme et politique, ce parcours historique est l'occasion de réfléchir sur l'engagement des chrétiens dans la cité. Depuis Constantin, cette problématique ne cesse de faire difficulté. De no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurPouthier Jean-Luc, SCHLEGEL JEAN-LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 2,10 cm
Histoire d’un malentendu
Centré autour des relations toujours complexes entre catholicisme et politique, ce parcours historique est l'occasion de réfléchir sur l'engagement des chrétiens dans la cité. Depuis Constantin, cette problématique ne cesse de faire difficulté. De nos jours, elle se pose de manière exemplaire à travers le destin de la démocratie chrétienne en France et en Italie notamment, lorsque celle-ci affronte le nationalisme et le totalitarisme. Elle oblige à revenir aussi sur la situation particulière des liens établis entre le Saint-Siège, le Vatican et l'État italien, souvent sources de vives tensions.Mais plus fondamentalement, la « cité de Dieu » n'est-elle pas une utopie lorsqu'on voit l'Église d'aujourd'hui confrontée au relativisme ? Comment tenir compte de la présence catholique dans un monde sécularisé ?Un livre nécessaire pour éclairer notre réflexion à un moment où la tentation populiste habite l'Europe.