Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il y avait un jardin...

Ducrocq Anne, Nobécourt Laurence, Choplin Marie-Laure
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782706726354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au temps de Jésus, les femmes n'ont pas la parole, elles sont un simple élément du décor. Pourtant, le Fils de Dieu les regarde, les voit, leur parle et en fait même des « disciples ». Il marche, elles le suivent. Il parle, elles lécoutent. Et inver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages178
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDucrocq Anne, Nobécourt Laurence, Choplin Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Du Jeudi saint au Dimanche de la Résurrection
Au temps de Jésus, les femmes n'ont pas la parole, elles sont un simple élément du décor. Pourtant, le Fils de Dieu les regarde, les voit, leur parle et en fait même des « disciples ». Il marche, elles le suivent. Il parle, elles lécoutent. Et inversement. Elles ont besoin de lui ? Il s'approche. Ensemble, ils dialoguent. Jusqu'à la fin, connues ou anonymes, avec une foi humble et insistante, elles sont présentes : des femmes qui pleurent au passage du Christ sous le poids de la Croix, qui sont au pied du gibet, jusqu'aux porteuses d'aromates du dimanche matin à qui l'ange annonce que la promesse est tenue, que le Christ est ressuscité, et elles croiront. Les hommes ont largement commenté la Semaine sainte. Pourtant, il y a une façon féminine d'approcher le Christ avec liberté, de parler d'amour, de pardonner, d'ouvrir les bras à ce qui vient de fragile, d'agréable et de désagréable. AUTEURS Marie-Laure Choplin, Anne Ducrocq et Laurence Nobécourt se sont penchées de toute leur foi, avec leur écriture forte et personnelle, sur les trois jours du Triduum pascal. Trois jours saints entre tous où le chrétien est invité à quitter sa « petite biographie » pour n'être plus que disciple. Formatrice et animatrice d'ateliers, Marie-Laure Choplin a notamment publié Un coeur sans rempart (Labor et Fides, 2018) et Jours de Royaume (Labor et Fides, 2021). Anne Ducrocq partage sa vie entre l'écriture et la spiritualité. Elle est l'auteur de nombreux livres, dont Méditations sur la vie avec Christophe André (Gründ, 2016). Écrivain et poète, Laurence Nobécourt a publié de nombreux ouvrages, dont Le chagrin des origines (Albin Michel, 2019) et Opéra des oiseaux (Grasset, 2022).