Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Liturgies sous prozac

Lemoine Laurent, Anne-Charlotte de Maistre
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782706722028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au moment où l'Église de France traverse une de ses plus grave crise, Anne-Charlotte de Maistre livre un témoignage de l'intérieur sur les rapports d'autorité dans une communauté religieuse. Dans ce monde clos voué à la prière et en dépit de cette vo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLemoine Laurent, Anne-Charlotte de Maistre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,00 cm
Récit d'une emprise spirituelle
Au moment où l'Église de France traverse une de ses plus grave crise, Anne-Charlotte de Maistre livre un témoignage de l'intérieur sur les rapports d'autorité dans une communauté religieuse. Dans ce monde clos voué à la prière et en dépit de cette vocation céleste, les dysfonctionnements bien terrestres des organisations sont exacerbés : abus de pouvoir, infantilisation, incompréhension des signaux d'alerte... Ni la beauté de la liturgie, ni même les antidépresseurs ne parviennent à masquer de profonds sentiments de solitude et de souffrance intérieure. Un récit de première main sur ce que les personnes réelles, d'âme, de chair et de sang, espèrent et vivent derrière les murs épais qui, jusqu'à récemment, protégeaient le silence et les secrets. Postface de Laurent Lemoine. AUTEURE Anne-Charlotte de Maistre a passé neuf ans au sein des Fraternités monastiques de Jérusalem. Elle travaille actuellement dans le domaine médico-social.