Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre en mortel

Christian de Cacqueray, Marie de Hennezel
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9782706721564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la pandémie de la covid 19, notre société a fait brusquement l'expérience de la présence quotidienne de la mort, signe de notre humaine fragilité. Elle a aussi éprouvé la nécessité de la ritualisation de l'adieu, et ce d'autant plus que cela ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChristian de Cacqueray, Marie de Hennezel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Avec la pandémie de la covid 19, notre société a fait brusquement l'expérience de la présence quotidienne de la mort, signe de notre humaine fragilité. Elle a aussi éprouvé la nécessité de la ritualisation de l'adieu, et ce d'autant plus que cela ne fut pas toujours possible. Pour Christian de Cacqueray, ce livre est l'occasion de revenir personnellement sur ce que signifie « vivre en mortel ». Il le fait à travers son expérience d'accompagnateur des parcours rituels d'obsèques, mais aussi en relisant les deuils qui ont, comme pour tant d'autres, marqué sa vie. Loin de vouloir fuir ou ignorer notre finitude, il s'agit d'en mesurer toute la densité, sans nier la part de souffrance ou de révolte qu'elle entraîne. Nourri au quotidien de l'Évangile, soutenu par la pratique des Exercices spirituels de saint Ignace, l'auteur invite à ne pas craindre la mort, mais à voir dans ce passage une ouverture vers la vie. Comme un appel à « l'urgence de vivre ». Préface de Marie de Hennezel. AUTEUR Christian de Cacqueray est directeur du Service catholique des funérailles, créé par le cardinal Lustiger pour le diocèse de Paris. Il a notamment publié La mort confisquée (CLD, 2002) et Parcours d'adieux, chemins de vie (Salvator, 2016).