Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éducation intégrale

Moog François, Moog François
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782706719820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans des sociétés marquées par des crises multiples (sociales, économiques, écologiques, sanitaires...), l'éducation est devenue une question primordiale qui concerne parents, éducateurs, enseignants et responsables politiques, sociaux et religieux. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMoog François, Moog François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,20 cm
Les ressources éducatives du christianisme
Dans des sociétés marquées par des crises multiples (sociales, économiques, écologiques, sanitaires...), l'éducation est devenue une question primordiale qui concerne parents, éducateurs, enseignants et responsables politiques, sociaux et religieux. Alors que les écoles et les structures éducatives catholiques connaissent un succès croissant, elles doivent être interrogées sur leur projet éducatif, souvent énoncé sous la forme d'une « éducation intégrale ». Cette dernière fait écho à l'expression d'« écologie intégrale » popularisée par le pape François. Tributaire du projet d'Humanisme intégral de Jacques Maritain, elle suppose une certaine vision de l'homme, de sa vocation et de sa liberté. Elle invite ainsi à revenir sur la notion de personne, qui ne va plus de soi aujourd'hui. Elle interroge également sur la capacité de la foi à développer des propositions éducatives pertinentes dans la culture contemporaine. Dans un langage volontairement accessible, François Moog interroge les sources de l'éducation intégrale pour mieux en dégager les ressources. Il apporte ainsi des éléments de réponse à cette question centrale : « Qu'est-ce que vraiment éduquer ? AUTEUR Théologien, François Moog est professeur au Theologicum, la faculté de théologie de l'Institut catholique de Paris. Il a été directeur de l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC) et doyen de l'ISP-Faculté d'éducation. Il a publié notamment À quoi sert l'école catholique ? (Bayard, 2012).