Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être diacre permanent, pourquoi ?

Desjonquères Alain, Rougé Matthieu, Desjonquères Alain, MATTHIEU ROUGE (PREF.)
Date de parution 29/08/2019
EAN: 9782706718298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Église de France compte environ deux mille cinq cents diacres permanents. Pourtant, ce ministère reste encore largement méconnu. L'auteur, ordonné diacre en 1992 pour le diocèse de Paris, s'emploie dans ce livre à rendre plus compréhensible ce mini... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDesjonquères Alain, Rougé Matthieu, Desjonquères Alain, MATTHIEU ROUGE (PREF.)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,30 x 2,00 cm
L'Église de France compte environ deux mille cinq cents diacres permanents. Pourtant, ce ministère reste encore largement méconnu. L'auteur, ordonné diacre en 1992 pour le diocèse de Paris, s'emploie dans ce livre à rendre plus compréhensible ce ministère restauré par le pape Paul VI en 1967. Il le fait de trois manières. D'abord en racontant sa propre histoire. Ensuite en partageant les fruits de l'enquête de terrain qu'il a menée en France auprès de cinq cents diacres. Enfin en esquissant un avenir au diaconat dans une Église catholique qui doit faire face à des remises en question sans précédent. Alain Desjonquères déploie dans ces pages une conviction qui le rend heureux : la vocation du diacre est essentiellement missionnaire. Il ne faut donc pas craindre de lui confier des missions. AUTEUR Alain Desjonquères est diacre permanent dans le diocèse de Paris. Il est l'auteur de Jean-Marie Lustiger et le diaconat permanent (Parole et Silence, 2018).