Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Redécouvrir le Notre Père

Guillaume de Menthière
Date de parution 29/11/2017
EAN: 9782706716157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je ne prie pas, je récite le Notre Père... » Que de fidèles, hélas, pourraient reprendre ces mots d'un paroissien à son curé ! Comment cacher le danger que la vénérable prière du Seigneur ne devienne qu'une formule routinière ânonnée sans compréhen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages232
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGuillaume de Menthière
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,40 x 2,10 cm
Commentaire de la nouvelle traduction
« Je ne prie pas, je récite le Notre Père... » Que de fidèles, hélas, pourraient reprendre ces mots d'un paroissien à son curé ! Comment cacher le danger que la vénérable prière du Seigneur ne devienne qu'une formule routinière ânonnée sans compréhension et sans âme ? Aussi faut-il se réjouir qu'une nouvelle traduction française du Notre Père vienne secouer notre torpeur. Elle est l'occasion de redécouvrir l'insondable richesse de ces quelques mots donnés aux siens par Jésus lui-même. Instruit des innombrables commentaires du Pater, l'ouvrage que voici fait entrer avec pédagogie dans cette prière, que les anciens appelaient « le bréviaire de l'Évangile », « l'école de la vie chrétienne». Le père Guillaume de Menthière, curé de paroisse à Paris, enseigne depuis plus de vingt-cinq ans à l'École cathédrale. Il a publié de nombreux ouvrages très appréciés pour leur théologie et leur pédagogie. Il a donné aussi un cours en ligne sur Internet (le MOOC) pour le Collège des Bernardins sur le thème « Jésus, l'Incomparable ».