Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La pédagogie du disciple bien-aimé, l'enseignement de l'évangile de Saint Jean

André Vingt-Trois, André (Mgr)
Date de parution 29/12/2017
EAN: 9782706715761
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le quatrième Évangile est l'oeuvre d'un témoin très proche : le « disciple bien-aimé . Il ne reprend que certains épisodes relatés par les autres évangélistes et en propose d'autres : les noces de Cana, le dialogue avec la Samaritaine, la femme adult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAndré Vingt-Trois, André (Mgr)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/12/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 2,10 cm
Le quatrième Évangile est l'oeuvre d'un témoin très proche : le « disciple bien-aimé . Il ne reprend que certains épisodes relatés par les autres évangélistes et en propose d'autres : les noces de Cana, le dialogue avec la Samaritaine, la femme adultère, le lavement des pieds des disciples, etc. Il donne par ailleurs un prologue hautement théologique et rapporte de longs et substantiels discours de Jésus, par exemple sur le Pain de Vie ou après la Cène. Ce volume réunissant les homélies du cardinal Vingt-Trois sur saint Jean clôt la série sur les quatre Évangiles accueillie par Salvator. Cette publication coïncide avec l'accession à l'éméritat de son auteur qui fut archevêque de Paris pendant plus de douze ans. Né en 1942, André Vingt-Trois a été ordonné prêtre à Paris en 1969. Nommé par Jean-Paul II archevêque de Tours en 1999, il est revenu en 2005 à Paris comme successeur du cardinal Lustiger dont il avait été l'auxiliaire en 1988. Président élu de la Conférence des évêques de France de 2007 à 2013, le pape François l'a choisi comme président délégué des synodes sur la famille. Il est devenu archevêque émérite de Paris en décembre 2017. Ce volume fait suite à Dieu ouvre des chemins : itinéraires en suivant l'Évangile de saint Matthieu (2015), Découvrir Jésus en lisant saint Marc (2016) et La Parole s'accomplit : à l'écoute de l'Évangile de saint Luc (2017).