Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un chrétien nommé Luther

Hebding Rémy
Date de parution 18/01/2017
EAN: 9782706714788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi un catholique s'intéresserait-il à Luther ? Grand spécialiste du protestantisme, l'auteur répond. D'abord, en resituant dans son contexte politique et religieux ce moine augustinien allemand qui déclencha la Réforme au XVIe siècle. Ensuite, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHebding Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,40 x 2,10 cm
Pourquoi un catholique s'intéresserait-il à Luther ? Grand spécialiste du protestantisme, l'auteur répond. D'abord, en resituant dans son contexte politique et religieux ce moine augustinien allemand qui déclencha la Réforme au XVIe siècle. Ensuite, en expliquant l'infl uence que sa pensée exerça sur le christianisme. Rémy Hebding montre, sans faire d'anachronisme, comment Luther reste d'actualité quand les religions doivent à nouveau relever les défi s du fondamentalisme et du ritualisme. Très bien documenté et servi par une clarté d'expression, ce livre offre une synthèse remarquable de ce qu'il faut savoir sur Luther, sur son rôle historique et sa postérité spirituelle. Rémy Hebding est journaliste et essayiste, ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire protestant Réforme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la rencontre de la pensée contemporaine et l'héritage du protestantisme.Il a publié en 2015, chez Empreinte temps présent, De Socrate à Jésus, vers une autre sagesse.