Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand les Anglais livraient le Levant à l'Etat Islamique

Lina Murr Nehmé
Date de parution 10/11/2016
EAN: 9782706714115
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi les Anglais ont-ils livré, en 1840, le Liban, la Syrie et la Palestine à l'État islamique ottoman ? Comment expliquer les génocides des chrétiens du Liban en 1860 et 1915-1918 ? Pourquoi les Anglais travaillaient-ils en 1915 à donner La Mecq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages254
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLina Murr Nehmé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2016
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,50 x 23,50 cm
Or, corruption et politique étrangère britannique
Pourquoi les Anglais ont-ils livré, en 1840, le Liban, la Syrie et la Palestine à l'État islamique ottoman ? Comment expliquer les génocides des chrétiens du Liban en 1860 et 1915-1918 ? Pourquoi les Anglais travaillaient-ils en 1915 à donner La Mecque pour capitale à un État islamique arabe comprenant le Liban, la Syrie et l'Irak ? Qu'est devenu le califat arabe qu'ils avaient essayé de créer et qui a fait rêver Ben Laden et les islamistes modernes ? Pourquoi ont-ils reconnu la suprématie des Saoud en Arabie malgré leurs massacres religieux ? Quelle est l'origine véritable de la guerre israélo-palestinienne ? Chacun des deux prétend que l'autre a commencé. Où est la vérité ? Quand les Anglais livraient le Levant à l'État islamique raconte, par des phrases-choc et un rythme palpitant, une histoire d'or et de convoitise, de pétrole et de voies de communication. Franco-libanaise, Lina Murr Nehmé est professeur, polémiste, historienne, politologue et islamologue. Depuis trente-six ans, ses recherches lui permettent de se livrer à un véritable travail d'enquête en remontant aux origines. Son but : réhabiliter les victimes de l'histoire en dévoilant les criminels véritables. Le résultat : des documents qui se lisent comme des romans et démolissent les idées reçues. Auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages, elle a notamment publié 1453 : Mahomet II impose le schisme orthodoxe (François-Xavier de Guibert, 2003) et Fatwas et Caricatures (Salvator, 2015).