Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La liturgie une piété moderne

Jean-Louis Souletie (dir)
Date de parution 21/01/2016
EAN: 9782706713958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis cinquante ans, la réforme liturgique a porté son fruit dans les différentes Eglises locales. Malgré les aléas inhérents à toute réforme dans l'histoire de l'Eglise, celle de Vatican II a trouvé son équilibre de principe entre les orientations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJean-Louis Souletie (dir)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Depuis cinquante ans, la réforme liturgique a porté son fruit dans les différentes Eglises locales. Malgré les aléas inhérents à toute réforme dans l'histoire de l'Eglise, celle de Vatican II a trouvé son équilibre de principe entre les orientations essentielles du Concile, la « restauration » de la liturgie à la lumière de la tradition bimillénaire de l'Eglise et des besoins spirituels de nos contemporains. Ce renouveau a donné lieu à la création d'hymnes et de chants, à des livres liturgiques et à un énorme effort de préparation des célébrations. On peut dire en ce sens qu'une véritable « piété moderne » est née de la réforme liturgique. Ce livre dirigé par le théologien Jean-Louis Souletie est un hommage au dynamisme conciliaire né du mouvement liturgique. Le Père Jean-Louis Souletie est directeur de l'Institut supérieur de liturgie de l'Institut catholique de Paris. Avec les contributions de Dominique Barnérias, Philippe Barras, Hélène Bricout, Gilles Drouin, Isaïa Gazzola, Christophe Lazowski, Patrick Prétot, Jean-Claude Reichert, Philippe Robert, Jean-Louis Souletie.