Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le corps et la Bible

Pellistrandi Christine
Date de parution 04/02/2016
EAN: 9782706713767
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Encore aujourd'hui, le vocabulaire de la Bible fait peur : ne renvoie-t-il pas au châtiment, au péché, comme dans le récit de la Genèse ? N'insiste-t-il pas beaucoup sur la crainte et la contrition, et moins sur la miséricorde et le pardon ? Et surto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages254
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPellistrandi Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,30 x 2,00 cm
Encore aujourd'hui, le vocabulaire de la Bible fait peur : ne renvoie-t-il pas au châtiment, au péché, comme dans le récit de la Genèse ? N'insiste-t-il pas beaucoup sur la crainte et la contrition, et moins sur la miséricorde et le pardon ? Et surtout, n'a-t-il pas contribué au mépris du corps, ennemi de l'âme et siège de nos tentations ? La vérité réside ailleurs : les mots de la Bible nous parlent au contraire du corps et de notre vie quotidienne à travers ses détails les plus concrets. À l'aide de l'approche vivante, presque familière, de Christine Pellistrandi, voilà que nous découvrons le corps et ses organes, la réalité de ses besoins quotidiens (sommeil, repas...), l'environnement dans lequel nous vivons, mais aussi les passions ou les vertus qui peuvent nous habiter. Une manière neuve de comprendre le sens de l'incarnation. Née en 1939, Christine Pellistrandi est théologienne et historienne. Elle a publié de nombreux ouvrages dont Contempler l'Apocalypse (Parole et Silence, 2005), Eucharistie. Petite catéchèse des images (Salvator, 2011) et Citations bibliques expliquées (Eyrolles, 2014). Elle est très engagée dans la vulgarisation du message biblique.