Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les trois nuits d'Abraham

Ricard Marie, Longeat Jean-Pierre
Date de parution 21/01/2016
EAN: 9782706713453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Lorsqu'une moniale se laisse impressionner par la simple indication : « Le troisième jour, Abraham vit le lieu », elle sait que ce jour en question en évoque bien d'autres, comme celui du temps qui va de la mort du Christ à sa résurrection... Dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages166
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRicard Marie, Longeat Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
« Lorsqu'une moniale se laisse impressionner par la simple indication : « Le troisième jour, Abraham vit le lieu », elle sait que ce jour en question en évoque bien d'autres, comme celui du temps qui va de la mort du Christ à sa résurrection... Dans les veilles de la nuit, une SÅ?ur se tient en silence ... Cette lectio divina est avant tout une mise en présence de l'acte de parole et une rumination cordiale qui ne reste pas neutre. C'est toujours l'auteur qui s'exprime, ce n'est jamais le texte brut, mais à travers cette expression exigeante, la lettre devient esprit. Par cette lectio divina de SÅ?ur Marie, notre conscience se glisse dans les pensées d'Abraham, dans celles de Sara ou encore d'Isaac... En toute paix, prenons, lisons, vivons. » Extrait de la préface du Fr. J-P Longeat. Marie Ricard est une moniale du monastère des Bénédictines de Sainte-Bathilde, à Martigné-Briand, dans le Maine-et-Loire. Formée aux lettres classiques et à la théologie, elle a ensuite beaucoup fréquenté les milieux orthodoxes. Elle dirige aux Éditions Saint-Léger « La Manne des Pères », une collection d'ouvrages d'initiation à la culture patristique à la portée de tous. Elle a publié en 2015, chez Salvator, un roman, L'enfant qui voyait les anges.