Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les apparitions de Lourdes

Jean Baptiste Estrade
Date de parution 12/02/2015
EAN: 9782706712227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mars 1858, toute la ville de Lourdes est en émoi face aux déclarations de Bernadette Soubirous. Jean-Baptiste Estrade, fonctionnaire des impôts de la petite ville, reste sceptique et crois à une supercherie. Sa soeur pourtant connait bien Bernadet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages306
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJean Baptiste Estrade
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 1,40 x 2,10 cm
Récit d´un témoin des évènements de 1858
En mars 1858, toute la ville de Lourdes est en émoi face aux déclarations de Bernadette Soubirous. Jean-Baptiste Estrade, fonctionnaire des impôts de la petite ville, reste sceptique et crois à une supercherie. Sa soeur pourtant connait bien Bernadette, mais devant cette folie, il la dissuade de croire aux apparitions. Toutes ses certitudes se fissurent lorsqu'il va rencontrer la jeune fille et devenir témoin de sa foi. Il s'active alors à propager la nouvelle et à soutenir Bernadette. Un récit marqué par la sensibilité religieuse du XIXe siècle, qui témoigne d'une foi chrétienne ardente et d'un attachement fort à l'Eglise. Jean-Baptiste Estrade était receveur des contributions indirectes à Lourdes en 1858. Il fut délégué observateur par le curé de Lourdes en 1858, ce qui lui permit d'être rapidement convaincu de la sincérité de Bernadette Soubirous. Il séjourna à Lourdes jusqu'en 1860. C'est en 1884, à la demande du père Sempé (Supérieur des Chapelains de Lourdes), que Jean-Baptiste Estrade commença à rédiger son histoire, occupant ainsi les loisirs de sa retraite à Bazas, où il mourut le 1er janvier 1909.