Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Message pour le carême 2012

XVI Benoît
Date de parution 27/02/2012
EAN: 9782706709234
Disponibilité Manque temporaire
Attention à l'autre, réciprocité et sainteté personnelle « Faisons attention les uns aux autres pour nous stimuler dans la charité et les oeuvres bonnes » (Lettre aux Hébreux 10, 24). Le fruit de notre accueil du Christ est une vie selon les trois v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages16
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurXVI Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2012
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Attention à l'autre, réciprocité et sainteté personnelle « Faisons attention les uns aux autres pour nous stimuler dans la charité et les oeuvres bonnes » (Lettre aux Hébreux 10, 24). Le fruit de notre accueil du Christ est une vie selon les trois vertus théologales : il s'agit de nous approcher du Seigneur « avec un coeur sincère et dans la plénitude de la foi », de garder indéfectible « la confession de l'espérance » en faisant constamment attention à exercer avec nos frères « la charité et les oeuvres bonnes ». Pour étayer cette conduite évangélique, il est important de participer aux rencontres liturgiques et de prière de la communauté, en tenant compte du but eschatologique : la pleine communion en Dieu. Le verset 24, en quelques mots, offre un enseignement précieux et toujours actuel sur trois aspects de la vie chrétienne : l'attention à l'autre, la réciprocité et la sainteté personnelle. Face à un monde qui exige des chrétiens un témoignage renouvelé d'amour et de fidélité au Seigneur, tous sentent l'urgence de tout faire pour rivaliser dans la charité, dans le service et dans les oeuvres bonnes.