Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dettes et monnaie de singe, un système économique à renouveler

RODARIE HUBERT
Date de parution 20/04/2011
EAN: 9782706708190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Macbeth de Shakespeare rencontre trois sorcières qui lui prédisent qu'il deviendra roi. Dès lors, il n'aura de cesse d'assassiner tous ceux qui se trouveront sur le chemin du trône. Trois sorcières hantent également les marchés financiers. Le mond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRODARIE HUBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2011
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Le Macbeth de Shakespeare rencontre trois sorcières qui lui prédisent qu'il deviendra roi. Dès lors, il n'aura de cesse d'assassiner tous ceux qui se trouveront sur le chemin du trône. Trois sorcières hantent également les marchés financiers. Le monde les a écoutées. Et il a cru devenir roi, c'est-à-dire riche et promis à un développement sans limite. Pour réaliser sans tarder leur prophétie, le monde cède à trois tentations et se persuade que 1) les déséquilibres conduisent au développement économique ; 2) la dette crée toujours de la richesse ; et 3) tous les risques sont calculables. Cet ouvrage analyse le dérapage de l'économie réelle, fruit de l'installation délibérée de déséquilibres dans son organisation internationale. Il met en évidence ce que l'on pourrait appeler la tentation de Macbeth : s'extraire de la réalité et vouloir à tout prix atteindre dans l'instant ce que l'on estime être le but ultime. L'auteur propose un changement de regard pour réintroduire dans la vie économique une conception du temps et du futur plus réaliste. Ces nouveaux paradigmes permettront aux professionnels et aux autorités de trouver des mesures adaptées au niveau de chacune de leurs organisations pour y réintroduire réalisme et mesure. Hubert Rodarie est Directeur général délégué du groupe d'assurance SMABTP. Il est l'auteur notamment de « La crise financière doit produire de nouveaux modèles de risque », (Revue d'économie financière - juin 2008).