Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Raison et religion

Ratzinger Joseph, Habermas Jürgen
Date de parution 18/02/2010
EAN: 9782706707100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les procédures et les principes des États démocratiques suffisent-ils à garantir la solidarité qui doit régner dans une société libérale ? Sont-ils les seuls critères d'une société juste ? Quelle place accorder aux traditions religieuses dans la disc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRatzinger Joseph, Habermas Jürgen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2010
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,30 x 2,00 cm
Dialectique de la sécularisation
Les procédures et les principes des États démocratiques suffisent-ils à garantir la solidarité qui doit régner dans une société libérale ? Sont-ils les seuls critères d'une société juste ? Quelle place accorder aux traditions religieuses dans la discussion publique au sein des sociétés sécularisées et démocratiques ? Le philosophe Jürgen Habermas et le cardinal Joseph Ratzinger échangent leur point de vue sur ces questions. Cette rencontre stimulante - quoique a priori improbable - ne manquera pas d'en surprendre plus d'un. AUTEURS Jürgen Habermas, philosophe héritier de l'École de Francfort, est connu aujourd'hui pour la théorie de la discussion qu'il a élaborée en morale et en droit. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, largement traduits en français, dont : Entre naturalisme et religion (Gallimard, 2008). Joseph Ratzinger a été préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi avant de devenir le pape Benoît XVI. Il est l'auteur, notamment, de : Jésus de Nazareth (Flammarion, 2007), Dieu sauve la raison (DDB, 2008) et Les Bâtisseurs de l'Église. Des Apôtres à saint Augustin (Salvator, 2008).