Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eclatantes ténèbres

Xavier de Chalendar
Date de parution 11/03/2009
EAN: 9782706706349
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout au long de l'histoire de l'humanité le mal s'étale, inéluctable, scandaleux, contagieux. Le mal n'est pas seulement un sujet de conversation ou de réflexion, il est une blessure. Avant d'être ce dont je parle, il est ce dont je souffre, pour moi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurXavier de Chalendar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2009
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 12,50 x 2,10 cm
Tout au long de l'histoire de l'humanité le mal s'étale, inéluctable, scandaleux, contagieux. Le mal n'est pas seulement un sujet de conversation ou de réflexion, il est une blessure. Avant d'être ce dont je parle, il est ce dont je souffre, pour moi ou pour les autres. Le mal et le malheur entraînent, chez beaucoup, la négation de Dieu. Ils provoquent la révolte, le blasphème contre ce Dieu qui semble laisser faire et rester indifférent à ce qui arrive aux hommes. La réalité et le problème du mal mettent Dieu en procès. Il est essentiel de percevoir la diversité des réponses proposées à cette question, primordiale et radicale. Il est passionnant de voir comment, dans la Bible, les Psaumes et les Prophètes abordent la question. Il vaut la peine de regarder de plus près la réponse proposée par ceux qui prennent au sérieux Jésus et reconnaissent en lui une parfaite image de Dieu, car, comme le disait François Varillon : « Croire en un Dieu qui souffre, c'est chasser une fausse clarté pour lui substituer d'éclatantes ténèbres. »