Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nous lui devons la liberté

Lensel Denis
Date de parution 18/08/2008
EAN: 9782706705885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès son élection, Jean-Paul II a porté une attention toute personnelle aux chrétiens de l'Est multipliant les gestes de soutien à l'égard des Polonais, mais aussi des Tchèques, des Slovaques, des Hongrois, des Albanais, des Lituaniens, des Ukrainiens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLensel Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2008
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 1,50 x 22,50 cm
Dès son élection, Jean-Paul II a porté une attention toute personnelle aux chrétiens de l'Est multipliant les gestes de soutien à l'égard des Polonais, mais aussi des Tchèques, des Slovaques, des Hongrois, des Albanais, des Lituaniens, des Ukrainiens... Ensuite, en plusieurs voyages dans les pays de culture orthodoxe, jusqu'en ex-Union soviétique, ce pape a sacrifié ses dernières forces dans son engagement pour une réconciliation de l'orthodoxie et du catholicisme. Le dernier combat du pape slave, ami de l'Eglise du silence, aura été cette jonction réussie qui a remué la conscience de ses interlocuteurs : de la Roumanie à la Bulgarie en passant par l'Ukraine, cette démarche fraternelle a entraîné une adhésion du cÅ?ur de l'intelligentsia, des dirigeants politiques, de la presse et de larges fractions de ces peuples, qui ont exprimé leur reconnaissance pour son action libératrice. Et elle a suscité des réactions diverses mais de plus en plus favorables dans les églises orthodoxes, malgré des craintes et des réticences initiales.