Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La baraque des prêtres à Dachau

Kammerer Jean, J. KAMMERER
Date de parution 25/06/2006
EAN: 9782706704529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réédition d'un livre Brépols qui se vendait encore à plus de 70 exemplaires par an à la Procure Paris. De 1941 à 1945, 2500 ecclésiastiques catholiques et une centaine de pasteurs protestants sont internés dans le Block 26 du camp de concentration de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKammerer Jean, J. KAMMERER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2006
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Réédition d'un livre Brépols qui se vendait encore à plus de 70 exemplaires par an à la Procure Paris. De 1941 à 1945, 2500 ecclésiastiques catholiques et une centaine de pasteurs protestants sont internés dans le Block 26 du camp de concentration de Dachau en Bavière, parmi eux le Père Jean Kammerer jeune prêtre du diocèse de Besançon. Pendant ses 7 mois de détention, il griffonne sur du mauvais papier la chronique de ces jours de détentions : les mauvais traitements, la faim, le froid, la maladie, la mort, les brimades et la peur mais aussi la fécondité d'une vie intellectuelle et de prière ininterrompue, des discussions intenses. « Nous considérions nos discussions non pas comme un moyen de fuir la réalité, mais comme une façon de transcender notre situation de détenus, de tenir debout. » A la lumière des travaux récents sur les relations entre le IIIième Reich et le Saint-siège et ses propres recherches Jean Kammerer montre que malgré des conditions insupportables, les prêtres étaient exemptés de tout travaux pénibles et connaissait un traitement particulier grâce à d'intenses tractations entre le Saint-siège et l'Allemagne Nazie.