Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sainte Jeanne de Chantal ou la force d'aimer

BOUCHARD FRANCOISE
Date de parution 29/06/2004
EAN: 9782706703669
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Menée tambour battant dans le milieu de l'aristocratie bouillonnante du XVIIème siècle, la vie de Jeanne Françoise Frémyot, baronne de Chantal (1572-1641), est fertile en rebondissements, tant au plan affectif que spirituel. Cette existence nous éton... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBOUCHARD FRANCOISE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2004
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Menée tambour battant dans le milieu de l'aristocratie bouillonnante du XVIIème siècle, la vie de Jeanne Françoise Frémyot, baronne de Chantal (1572-1641), est fertile en rebondissements, tant au plan affectif que spirituel. Cette existence nous étonne encore plus par la tournure qu'elle va prendre lorsqu'elle croise l'évêque d'Annecy-Genève, François de Sales. De cette rencontre va surgir l'aventure spirituelle de la Visitation. En celle-ci, grâce à leur collaboration efficace et à la correspondance de l'Oeuvre avec les nouvelles aspirations religieuses des femmes, va s'épanouir un courant de liberté spirituelle et d'amour de Dieu privilégiant vie intérieure et charité en acte. Jeanne de Chantal a modifié l'esprit de son temps et peut inspirer le nôtre. Une femme d'exception pour apprendre ce qui s'appelle aimer. Françoise Bouchard, enseignante, a déjà publié, parmi de nombreux ouvrages, une biographie de Saint François de Sales (Résiac 2002).