Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traverser le désert

Favrat Jeanne
Date de parution 25/09/2002
EAN: 9782706703317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par Jeanne FAVRAT A un moment où notre société redécouvre la nécessité d'intégrer la culture biblique dans les programmes scolaires, la parution de l'ouvrage Traverser le désert vient à point nommé. Dans ce cadre et depuis plusieurs années, une exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages169
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFavrat Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2002
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,20 x 0,20 cm
Par Jeanne FAVRAT A un moment où notre société redécouvre la nécessité d'intégrer la culture biblique dans les programmes scolaires, la parution de l'ouvrage Traverser le désert vient à point nommé. Dans ce cadre et depuis plusieurs années, une expérimentation a été tentée dans un collège-lycée de la région parisienne. L'établissement a opté pour introduire dans son cursus scolaire un cours de culture biblique qui se déroule de la classe de quatrième jusqu'en terminale. Il ne s'agit ni d'une catéchèse, ni d'un enseignement théologique. Ce cours s'adresse à tous les adolescents sans distinction de religion ou de choix philosophique. Il veille à éviter tout prosélytisme. Traverser le désert présente l'enseignement donné en classe de quatrième. Les textes bibliques du livre de l'Exode sont étudiés ici à l'aide d'une pédagogie qui privilégie le questionnement. Au contact du patrimoine transmis par la découverte des textes, les jeunes acquièrent des connaissances culturelles de base. Et l'originalité de la méthode permet aux élèves : de s'approprier des repères qui structurent leur réflexion, d'exprimer leurs convictions, d'écouter celles des autres tout en prenant conscience de leurs responsabilités citoyennes réciproques dans la société. Jeanne FAVRAT est enseignante de culture biblique en collège-lycée et d'études bibliques à l'Institut Catholique de Paris.