Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La communication des sciences

Lefebvre Muriel, Poupardin Elsa, Chambru Mikaël, CHAMBRU M
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782706156526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La science ne se limite pas aux laboratoires. Elle est pourtant souvent perçue comme appartenant à un univers complexe et inaccessible.Pour la rendre intelligible, vivante et partagée, de nombreuses pratiques (communication scientifique, vulgarisatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Muriel, Poupardin Elsa, Chambru Mikaël, CHAMBRU M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,90 cm
Vulgariser, politiser, médiatiser
La science ne se limite pas aux laboratoires. Elle est pourtant souvent perçue comme appartenant à un univers complexe et inaccessible.Pour la rendre intelligible, vivante et partagée, de nombreuses pratiques (communication scientifique, vulgarisation, médiation, engagement citoyen, sciences participatives…) mobilisent une grande diversité d’acteurs, de médias et de financements. Les enjeux et les effets de ces dispositifs dépassent largement aujourd’hui la seule sphère académique.Cet ouvrage collectif propose un panorama rigoureux et actuel des recherches en sciences de l’information et de la communication sur ces questions. Il explore les formes, les objectifs et les tensions qui traversent la diffusion des savoirs scientifiques : entre exigences de clarté et contraintes institutionnelles, entre ambitions politiques, symboliques ou économiques. Un éclairage essentiel pour comprendre les multiples facettes de la mise en culture des sciences aujourd’hui.Avec les contributions de : François Allard-Huver, Julia Bonaccorsi, Marie-Christine Bordeaux, Vincent Carlino, Philippe Chavot, Gabriel Gallezot, Guylaine Guéraud-Pinet, Daniel Jacobi, Camille Jutant, Mélanie Le Forestier, Anne Masseran, Grégoire Molinatti et Anne Piponnier.