Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Politique de communication N°22 - Printemps 2024

Ferron Benjamin, Ferron Benjamin, Sedel Julie
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782706155147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face au poids électoral croissant de l'extrême droite en France, ce dossier met à l'épreuve l'hypothèse d'une « extrême-droitisation » de l'espace médiatique. Différentes dimensions de ce phénomène sont examinées : l'évolution des pratiques de commun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurFerron Benjamin, Ferron Benjamin, Sedel Julie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Médias : à droite toute ?
Face au poids électoral croissant de l'extrême droite en France, ce dossier met à l'épreuve l'hypothèse d'une « extrême-droitisation » de l'espace médiatique. Différentes dimensions de ce phénomène sont examinées : l'évolution des pratiques de communication médiatique et numérique au sein du FN-RN, les dynamiques d'engagement dans les mobilisations informationnelles des droites radicales, la visibilité exacerbée des acteurs et des thématiques d'extrême droite dans les médias audiovisuels en période électorale. Le dossier entend ainsi contribuer à l'analyse des récentes transformations des rapports de force politiques et médiatiques.