Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecosystèmes montagnards du Moyen Âge à nos jours

Guffond Christophe, Granet-Abisset Anne-Marie
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782706153105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chercheurs et acteurs de terrain?: archéologues, historiens, anthro­pologues, géologues, architectes, spéléologues, glaciologues, botanistes, se sont associés pour mettre en évidence l'évolution du rapport des Hommes à la montagne sous le prisme des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurGuffond Christophe, Granet-Abisset Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids706 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 24,10 cm
Actes du colloque tenu à Sixt-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie) du 2 au 4 décembre 2021
Chercheurs et acteurs de terrain?: archéologues, historiens, anthro­pologues, géologues, architectes, spéléologues, glaciologues, botanistes, se sont associés pour mettre en évidence l'évolution du rapport des Hommes à la montagne sous le prisme des changements climatiques, politiques ou sociétaux.Entre 2018 et 2021, le Département de la Haute-Savoie a engagé, piloté et financé un programme collectif de recherche sur des écosystèmes montagnards de son territoire. Les alpages des Glières, de Sales à Sixt-Fer-à-Cheval et du Salève ont constitué les trois cas étudiés pour mieux comprendre les usages et gestions de ces espaces par l'Homme.Fruit de cette étude pluridisciplinaire mêlant sciences humaines et environnementales, cet ouvrage permet de documenter la ­connaissance sur l'occupation humaine de la montagne. Il représente une première approche aboutie de l'archéologie de la montagne médiévale en Haute-Savoie.