Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrique des musiques du monde

Teixido Sandrine
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782706150104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Cesaria Evora à David Byrne, du maloya réunionnais au jazz manouche, et du festival Africolor à Radio Nova, cet ouvrage est une plongée dans la fabrique des musiques du monde en France. Nourri de nombreux exemples évocateurs pris dans l'histoire m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurTeixido Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,00 cm
Musiques, territoires, pluralité
De Cesaria Evora à David Byrne, du maloya réunionnais au jazz manouche, et du festival Africolor à Radio Nova, cet ouvrage est une plongée dans la fabrique des musiques du monde en France. Nourri de nombreux exemples évocateurs pris dans l'histoire musicale des 30 dernières années, il retrace la naissance d'un terme, d'un ­mouvement et d'un style musical dont la France a été l'un des centres.Explorant les débats autour du terme de World music, Sandrine Teixido s'interroge sur la manière dont cette catégorie esthétique, au carrefour des thèmes de la globalisation, de la diversité culturelle et de la patrimonialisation, est devenue un outil pour les politiques culturelles, vecteur du « vivre ensemble » et de l'ouverture aux communautés issues de l'immigration.Soulignant la façon dont les musiques du monde sont un moteur pour l'engagement des artistes en faveur d'une pluralité des musiques, l'autrice raconte enfin de manière concrète la manière dont les acteurs de cet écosystème, constitué de festivals, d'acteurs politiques, de dispositifs culturels, de journalistes et d'artistes, fabriquent ensemble, quotidiennement, les musiques du monde en France.