Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vote et handicaps

Desjeux Cyril
Date de parution 06/02/2020
EAN: 9782706145704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 23 mars 2019, treize pays européens, dont la France, ont ouvert le droit de vote à toutes les personnes vivant avec un handicap, redonnant ainsi leur voix à 300 000 personnes en tutelle. Parmi elles, 1 364 majeurs se sont inscrits en vue des élect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDesjeux Cyril
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2020
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,00 cm
Le 23 mars 2019, treize pays européens, dont la France, ont ouvert le droit de vote à toutes les personnes vivant avec un handicap, redonnant ainsi leur voix à 300 000 personnes en tutelle. Parmi elles, 1 364 majeurs se sont inscrits en vue des élections européennes.Au-delà de l'anecdote, ce livre aborde le thème de la citoyenneté des personnes en situation de handicap, en creusant sur les conséquences de cette ouverture du droit de vote à toutes les personneshandicapées. Que signifie-t-elle ? Que permet-elle ? En repositionnant les personnes vivant avec un handicap non plus comme des objets de soins, mais comme des sujets de droits, elle les réhabilite dans toutes les dimensions de leur citoyenneté. Cyril Desjeux montre ainsi que ces nouvelles dispositions offrent l'opportunité de construire une société reposant sur une éthique de la responsabilité qui s'intéresse au vivre ensemble et à la manière dont chaque individu est connecté aux autres.