Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JALMALV N° 139

Kiledjian Éric
Date de parution 03/01/2020
EAN: 9782706145667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que les soins palliatifs aient à coeur de soutenir la créativitédes personnes en fin de vie doit être une évidence. Elles sont exposées à la perspective de la mort, avec un cortège de stress et de peurs, des sentiments de tristesse et d'isolement, pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKiledjian Éric
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2020
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Créativité en soins palliatifs, l'échappée belle
Que les soins palliatifs aient à coeur de soutenir la créativitédes personnes en fin de vie doit être une évidence. Elles sont exposées à la perspective de la mort, avec un cortège de stress et de peurs, des sentiments de tristesse et d'isolement, parfois des difficultés à élaborer en utilisant le registre de la parole, et en même temps ces personnes sont habitées par des désirs, vivantes jusqu'au bout dans cet entre-temps.D'un côté, les médiations artistiques comme l'art-thérapie ou la musicothérapie proposent un « au-delà des mots », pour du plaisir, du jaillissement, de la surprise, des parenthèses de bien-être, une revalorisation narcissique, un moment de lâcher-prise au service d'un besoin d'esthétique ou encore de laisser une trace à son entourage.D'un autre côté et au-delà des techniques, quelles sont lesconditions de la créativité et qui en aurait l'initiative ? Commentouvrir ce champ des possibles où l'imaginaire et la profondeur peuvent s'exprimer ? Les soignants et les accompagnants peuvent s'emparer de cette dimension créative, pour eux-mêmes et au service des malades, pour leur manière d'être dans la rencontre, voire dans les questions éthiques.L'enjeu général serait de laisser la place à la propre créativité du patient, y compris dans son rapport aux soins et aussi à son quotidien, en soutenant sa capacité d'adaptation dans un contexte de crise qui peut mobiliser chez lui des ressources insoupçonnées.