Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

JALMALV - N° 138 - SEPTEMBRE 2019

Kiledjian Éric
Date de parution 05/09/2019
EAN: 9782706144295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La personne vulnérable a besoin d'être protégée mais aussid'être encouragée dans sa capacité d'agir. À travers deux situations qui sont celle de la vie en EHPAD et celle de l'âgéà son domicile, la vulnérabilité et la dépendance au cours dela vieilles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKiledjian Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2019
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 22,00 cm
Et si la personne âgée était une personne comme les autres ?
La personne vulnérable a besoin d'être protégée mais aussid'être encouragée dans sa capacité d'agir. À travers deux situations qui sont celle de la vie en EHPAD et celle de l'âgéà son domicile, la vulnérabilité et la dépendance au cours dela vieillesse sont interrogées afin de les prendre en comptesans les cristalliser, pour mieux comprendre les posturesd'accompagnement et permettre de les ajuster.Différentes thématiques sont explorées :- notre regard sur la grande vulnérabilité avec son cortège de handicap fonctionnel ou cognitif, les représentations sociales dans une humanité partagée ;- l'isolement et le sentiment d'abandon des âgées très vulnérables; le vivre-ensemble ou le risque de stigmatisation, entre solidarité et répugnance ;- la co-vulnérabilité, la charge émotionnelle et l'épuisementdes accompagnants et des pairs-aidants ;- comment les conditions de la fin de vie des très âgés nousquestionnent, dans un contexte législatif et sociétal où transparaissent désormais le problème du long mourir et le désir (ou l'injonction) de « bien mourir » et de mourir vite, et la poussée de l'individualisme ;- les projets de soins palliatifs en EHPAD ou à domicile ; laquestion des décisions médicales parfois hâtives et des limitations des traitements en fonction de l'âge des patients, typiquement dans le contexte d'urgence médicale.