Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jacques Chevalier et Emmanuel Mounier, une amitié tumultueuse

Bloch Daniel
Date de parution 16/05/2019
EAN: 9782706144097
Disponibilité Publication annulée
Jacques Chevalier et Emmanuel Mounier sont deux grands philosophes engagés qui ont marqué leur époque tant par leurs pensées philosophiques que par la défense de leurs idées politiques. Si l'un, Emmanuel Mounier a été l'élève de l'autre (Jacques Chev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBloch Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
1924-1946
Jacques Chevalier et Emmanuel Mounier sont deux grands philosophes engagés qui ont marqué leur époque tant par leurs pensées philosophiques que par la défense de leurs idées politiques. Si l'un, Emmanuel Mounier a été l'élève de l'autre (Jacques Chevalier), Jacques Chevalier a été longtemps ignoré du fait de sa condamnation par la Haute cour de justice pour « atteinte à la sûreté de l'État » en raison de ses actions contraires aux principes laïques de la constitution française.Ces deux hommes, hors du commun, très liés par une amitié qui ne sera jamais rompue, vont avoir, entre 1924 et 1946, des échanges d'une grande intensité dramatique reflétant les hésitations, les certitudes et les atermoiements du contexte historique et politique : la séparation de l'Église et de l'État, la montée du nazisme, la guerre civile espagnole, la chute du gouvernement de Pétain.Cet ouvrage, présenté par Daniel Bloch pour mieux guider le lecteur dans le contexte historique de l'époque, révèle, « de l'intérieur », les conflits philosophiques et politiques de ces deux hommes.