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La parole des élèves en situation de handicap

De Saint-Martin Claire
Date de parution 19/09/2019
EAN: 9782706143793
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite de la scolarisation collective à l'école élémentaire des élèves classés déficients intellectuels ou souffrant de troubles psychiques. Considérés comme suffisamment normaux pour rester dans l'école et suffisamment anormaux pour être... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages295
Langue du livreFrançais
AuteurDe Saint-Martin Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2019
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,00 cm
On sait marcher droit mais de travers !
Cet ouvrage traite de la scolarisation collective à l'école élémentaire des élèves classés déficients intellectuels ou souffrant de troubles psychiques. Considérés comme suffisamment normaux pour rester dans l'école et suffisamment anormaux pour être écartés de la population scolaire ordinaire, ils sont ainsi les seuls élèves à occuper plusieurs places au sein de l'espace scolaire : d'une part en classe ordinaire où ils doivent satisfaire à des temps de scolarisation, et d'autre part en Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire, anciennement Clis) où ils sont accueillis le reste du temps. Que peuvent dire ces enfants de leur(s) place(s) dans l'école ?L'auteur a mené une recherche collaborative auprès d'eux et de leurs enseignants. Elle met en avant les questionnements qui découlent de cette situation liminale, conduisant in fine à une analyse critique de l'inclusion scolaire.