Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Violences en institution, bientraitance en situation

MENNRATH Frédéric
Date de parution 19/09/2019
EAN: 9782706143748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La violence est un phénomène qui concerne l'ensemble des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales. La lutte contre les maltraitances suscite de nombreuses questions sur les pratiques professionnelles : comment définir un seuil de maltrait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurMENNRATH Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2019
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
La violence est un phénomène qui concerne l'ensemble des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales. La lutte contre les maltraitances suscite de nombreuses questions sur les pratiques professionnelles : comment définir un seuil de maltraitance ? Y a-t-il des compromis possibles ? Comment faire évoluer les pratiques ? L'enquête menée par l'auteur dévoile comment les professionnels de terrain gèrent au quotidien les situations de violence auxquelles ilssont confrontés. Face à une situation identique, elle révèle qu'un traitement différent sera appliqué selon les établissements, en fonction du degré d'interprétation de violence de chaque professionnel. Certaines pratiques, parfois interdites, sont tolérées par les uns et jugéesinacceptables par les autres. À partir de nombreux exemples terrain et d'entretiens avec ces professionnels, les thèmes de bientraitance, d'éthique et de démarche qualité sont abordés dans cet ouvrage.