Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Montagnards dans la mondialisation

OIRY-VARACCA Mari, Oiry-varacca mari
Date de parution 21/11/2019
EAN: 9782706143694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les montagnards font-ils de la mondialisation unenouvelle ressource ? Quels projets développent-ils ? Ces derniers sont-ils véritablement porteurs d'alternatives de développement ? Contribuent-ils à réduire les inégalités entre groupes sociau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurOIRY-VARACCA Mari, Oiry-varacca mari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2019
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Réseaux disporiques et mobilisations sociales dans l'Atlas (Maroc), les Highlands (Ecosse) et les Alpes françaises.
Comment les montagnards font-ils de la mondialisation unenouvelle ressource ? Quels projets développent-ils ? Ces derniers sont-ils véritablement porteurs d'alternatives de développement ? Contribuent-ils à réduire les inégalités entre groupes sociaux et territoires, ou l'inverse ?Souvent présentées comme des régions « à la marge » dans un contexte de mondialisation qui les force à l'ouverture, les montagnes peuvent cependant être considérées comme des territoires d'innovation sociale.Nourri d'exemples concrets et variés, issus des montagnes d'Europe (Alpes, Highlands écossaises) et d'Afrique (Atlas marocain, Niger), l'ouvrage déconstruit les processus de marginalisation auxquels sont confrontés les territoires de montagne et montre que ceux-ci ne sont jamais inéluctables.