Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les acteurs de l'éducation nouvelle au XXIe siècle

Hofstetter Rita
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9782706142383
Disponibilité Manque temporaire
• Ces dernières années, jamais notre système éducatif n'a été autant remis en question. Face à sa régression dans le classement PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), aux échecs scolaires et au niveau des élèves français ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurHofstetter Rita
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
ITINÉRAIRES ET CONNEXIONS
• Ces dernières années, jamais notre système éducatif n'a été autant remis en question. Face à sa régression dans le classement PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), aux échecs scolaires et au niveau des élèves français reconnu de plus en plus médiocre, les pédagogies alternatives sont au coeur de l'actualité.L'Éducation Nouvelle, épisode marquant du monde de la pédagogie pendant l'Entre-deux-guerres, intéresse aujourd'hui bons nombre d'éducateurs, notamment pour son côté progressiste.• Cet ouvrage revisite l'Éducation Nouvelle par le prisme de son histoire et de ses acteurs. Sa particularité est de proposer une mise en contexte via les trajectoires ou itinéraires (de vie, de formation, etc.) des pédagogues qui ont oeuvré pour le déploiement de cette pédagogiepour mieux saisir leur vie, leur pensée, leurs apports, leurs réalisations, et la progression de leurs oeuvres dans l'espace européen.