Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etudier l'opinion

TCHERNIA Jean-François, MARC Xavier
Date de parution 04/10/2018
EAN: 9782706142222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• La victoire relativement large de David Cameron lors des élections générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conservateurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTCHERNIA Jean-François, MARC Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2018
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
2ème édition
• La victoire relativement large de David Cameron lors des élections générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conservateurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montrent la difficulté des instituts d'étude à répondre à l'une des attentes fondamentales de la population à propos des sondages :donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à posteriori la fiabilité de leurs méthodes.• Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodologiques, expérimentaux ou professionnels.• Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bouleversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefsd'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).