Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des vins et des hommes

OLIVESI Stéphane
Date de parution 21/06/2018
EAN: 9782706142086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Qu'est-ce qu'un « bon » vin ? Les Grands vins, les vins particulièrement onéreux et prestigieux, sont-ils aussi bons que ce que certains experts le prétendent ? Et pourquoi les vins « naturels » sont-ils systématiquement rejetés de certaines appell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages355
Langue du livreFrançais
AuteurOLIVESI Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2018
Poids624 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Une économie symbolique du goût
• Qu'est-ce qu'un « bon » vin ? Les Grands vins, les vins particulièrement onéreux et prestigieux, sont-ils aussi bons que ce que certains experts le prétendent ? Et pourquoi les vins « naturels » sont-ils systématiquement rejetés de certaines appellations alors qu'inversement beaucoup de vins dont on tait la composition sont jugés parfaitement représentatifs de ces mêmes appellations ?• À partir d'enquêtes menées auprès de producteurs, d'oenologues, etc., l'ouvrage analyse les formes contemporaines, marchandes et oenologiques, de la production des vins ainsi que les formes d'opposition et de résistance qui en ont découlé.• Il s'appuie sur de nombreux exemples, comme le « Bio » ou la «biodynamie » pour montrer les évolutions majeures que ce produit a connu alors que l'on a tendance à croire que c'est un produit immuable.