Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Education progressiste aux Etats-Unis

Alix Sébastien-Akira
Date de parution 07/12/2017
EAN: 9782706127069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Comment réformer l'école pour en faire un lieu de formation du citoyen ? Cette question a animé les réflexions de nombreux pédagogues comme John Dewey, Célestin Freinet, Ovide Decroly, ou Maria Montessori, aujourd'hui très en vogue.• Cet ouvrage pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurAlix Sébastien-Akira
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2017
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Histoire, philosophie et pratiques (1876-1919)
• Comment réformer l'école pour en faire un lieu de formation du citoyen ? Cette question a animé les réflexions de nombreux pédagogues comme John Dewey, Célestin Freinet, Ovide Decroly, ou Maria Montessori, aujourd'hui très en vogue.• Cet ouvrage propose une approche historique et philosophique d'un mouvement de réformes pédagogiques fondateur de l'éducation en Amérique : l'éducation « progressiste/nouvelle» ou comment mettre la pédagogie au service de la démocratie.• Il fait ressortir les apports théoriques (adapter l'enseignement à l'enfant, respect du rythme de développement, apprendre en faisant...), les limites de la théorie, mais aussi les réalisations institutionnelles et les pratiques éducatives qui ont pu en découler à travers de nombreux exemples et études de cas.