Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les socialistes français face à la troisième voie britannique

Rioufreyt Thibaut
Date de parution 05/12/2016
EAN: 9782706126185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une période où le débat politico-médiatique en est encore à savoir si François Hollande est ou n'est pas social-démocrate, la lecture du livre permet de mieux comprendre le virage social-libéral engagé par le Parti socialiste, mais aussi de savo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRioufreyt Thibaut
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2016
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Dans une période où le débat politico-médiatique en est encore à savoir si François Hollande est ou n'est pas social-démocrate, la lecture du livre permet de mieux comprendre le virage social-libéral engagé par le Parti socialiste, mais aussi de savoir où il va.Thibaut Rioufreyt retrace la relation ambiguë des socialistes français à la «Troisième voie» britannique dont Tony Blair fut le promoteur dans les années 1990-2000. S'appuyant notamment sur des entretiens avec des responsables politiques et des intellectuels, il étudie les évolutions contemporaines du socialisme français à travers ses interactions avec un homologue étranger. Il combine analyse interne des idées, textes et discours, à l'analyse externe du contexte social et politique dans lesquels ces discours sont produits, circulent, et sont reçus. L'ouvrage s'inscrit pleinement dans l'actualité : un certain nombre des enquêtés appartiennent ou ont appartenu aux gouvernements socialistes sous la présidence Hollande.