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POLITIQUES DE COMMUNICATION - HORS SERIE

COLLECTIF
Date de parution 04/01/2018
EAN: 9782706125867
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
« Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le travailleur français sur le palier devient fou ! » En signalant que le bruit, et plus largement les ambiances sonores, constituent à la fois des enjeux de politique publique et des marqueurs de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2018
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,90 x 22,00 cm
Sound studies à l'écoute du social
« Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le travailleur français sur le palier devient fou ! » En signalant que le bruit, et plus largement les ambiances sonores, constituent à la fois des enjeux de politique publique et des marqueurs de différences culturelles, l'auteur de cette réplique pour le moins discutable s'est peut-être fait le promoteur bien involontaire d'un courant de recherche aujourd'hui en pleine expansion : les Sound Studies. Car à y bien regarder - ou à y bien entendre ! - des phénomènes aussi divers que l'industrialisation et l'urbanisation, les politiques raciales ou de genre, le post-colonialisme, l'écologie environnementale, les rapports de classe, etc. s'inscrivent tous dans une géométrie sonore où bruits, râles, soupirs, cris, hurlements et silences constituent autant d'empreintes possibles du social. Repenser le monde, les normes, l'ordre et le désordre social à partir de leur trame sonore, telle est l'ambition de ce numéro hors-série de Politiques de la communication.