Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ni fou, ni gogol

Dupont Hugo
Date de parution 24/03/2016
EAN: 9782706125157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ni fou, ni gogol » : c'est ainsi que se qualifient les enfants et adolescents accueillis en Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) pour troubles du comportement car perturbateurs réguliers, ne respectant plus les règles et normes de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU GRENOBLE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDupont Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2016
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,00 cm
« Ni fou, ni gogol » : c'est ainsi que se qualifient les enfants et adolescents accueillis en Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) pour troubles du comportement car perturbateurs réguliers, ne respectant plus les règles et normes de leur âge et développant des attitudes qui font qu'ils ne peuvent pas rester dans un environnement social normal.Hugo Dupont les a observés pendant 3 ans, en ITEP, sans jamais intervenir. Ce livre tente de comprendre comment leur mise à l'écart du système scolaire est légitimée et comment ils réagissent à cet exil.Il met en évidence leur sentiment de stigmatisation « Je ne suis pas comme les autres » et leurs difficultés à se concentrer sur leur apprentissage, parce que souvent en décalage avec leur âge. Leur réintégration dans la société est de ce fait, difficile et souvent un échec.