Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Critique de la notion d'art africain

Diop Babacar Mbaye
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9782705697006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Monsieur Diop mène dans ce livre un excellent travail de déconstruction et de réappropriation de la notion d’art africain. L’art africain a manqué de critiques et de commentateurs africains et s’est vu dépossédé, dès le départ pourrait-on dire, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDiop Babacar Mbaye
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
« Monsieur Diop mène dans ce livre un excellent travail de déconstruction et de réappropriation de la notion d’art africain. L’art africain a manqué de critiques et de commentateurs africains et s’est vu dépossédé, dès le départ pourrait-on dire, de sa théorisation au profit de regards étrangers. Le grand mérite de l’auteur est d’avoir abordé un sujet complexe et encore mal étudié, où beaucoup restent prisonniers des catégories coloniales au moment même où la réflexion est aussi mise sous pression par les catégories de l’art contemporain. Monsieur Diop est appelé à devenir un spécialiste de premier plan de l’art africain dans ce qu’il a de contemporain comme dans ce qu’il a de classique. » (Yves Michaud)