Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel d'archéologie industrielle

Fluck Pierre
Date de parution 16/08/2017
EAN: 9782705693763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel s’articule en trois parties. Dans l’archéologie industrielle normative, nous nous questionnons sur la signification de la discipline, son champ, ses problématiques, sa méthode. Cette partie épistémologique s’appuie sur de nombreux exemples ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages524
Langue du livreFrançais
AuteurFluck Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2017
Poids1134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 21,00 x 28,00 cm
Archéologie et patrimoine
Ce manuel s’articule en trois parties. Dans l’archéologie industrielle normative, nous nous questionnons sur la signification de la discipline, son champ, ses problématiques, sa méthode. Cette partie épistémologique s’appuie sur de nombreux exemples qui viennent en édulcorer l’apparente sévérité. L’archéologie industrielle descriptive explore ensuite le panorama des résultats obtenus par les chercheurs dans le monde, comme les énergies à travers l’histoire, ou les architectures de l’industrie, jusqu’aux paysages et aux territoires. Enfin, l’archéologie industrielle appliquée scrute et analyse, sur des sites qui ont acquis le statut de patrimoine, les obstacles et les enjeux sociétaux des reconversions. Mais un autre défi embrasse la gestion de ce que nous appelons le « passif » de l’héritage de l’industrie. Au final, cet ouvrage – premier du genre en langue française – contribue à réhabiliter l’archéologie industrielle, une discipline en perte de crédit au profit du patrimoine industriel. Si les deux champs d’étude ont beaucoup en commun, le premier transcende très largement le second.