Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des confréries soufies à l'islam de France

SADOUN Mohamed
Date de parution 20/04/2016
EAN: 9782705692254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prenant comme point de départ la carte des confréries établie en 1884 par Louis Rinn, chef du service des Affaires indigènes en Algérie, cet ouvrage retrace l'histoire des confréries, leur rôle politique et militaire. Il présente une analyse sur la p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSADOUN Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2016
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Louis Rinn, directeur du service des Affaires indigènes (1838-1905)
Prenant comme point de départ la carte des confréries établie en 1884 par Louis Rinn, chef du service des Affaires indigènes en Algérie, cet ouvrage retrace l'histoire des confréries, leur rôle politique et militaire. Il présente une analyse sur la place qu'elles sont amenées à jouer encore aujourd'hui dans des sociétés musulmanes toujours à la recherche du point d'équilibre entre l'islam mystique et l'islam de la norme, et fournit des clés de compréhension sur la relation toujours en construction entre la République française et l'islam.Le phénomène confrérique ou soufi a en effet joué un rôle primordial dans les résistances populaires à l'expansion coloniale en Algérie durant le XIXe siècle. Il a constitué, même après la reddition d'Abdelkader et l'affaiblissement des grandes confédérations tribales, l'ennemi principal des autorités coloniales. Louis Rinn, officier des bureaux arabes et érudit arabophone, est l'un des principaux acteurs de cette rencontre inaugurale entre l'islam et la République française.