Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figino ou de la finalité de la peinture

Comanini Gregorio
Date de parution 21/10/2014
EAN: 9782705689247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dialogue philosophique de la tradition néo-platonicienne, Le Figino se démarque fortement des textes sur l'art de la Contre-Réforme par son enthousiasme pour les images et par son écriture protéiforme. Mêlant passages poétiques et réflexions théoriqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurComanini Gregorio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2014
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Dialogue philosophique de la tradition néo-platonicienne, Le Figino se démarque fortement des textes sur l'art de la Contre-Réforme par son enthousiasme pour les images et par son écriture protéiforme. Mêlant passages poétiques et réflexions théoriques, ce texte monstre constitue une tentative dynamique de conciliation de trois grands pôles : théologie, poésie et peinture. Les références antiques et théologiques y sont associées à un éloge des poètes et des peintres contemporains. Arcimboldo est central à cette réflexion, pour sa transgression des règles du portrait, précisément à une époque de forte réglementation de l'art. Son monde conceptuel est restitué dans un des rares textes contemporains au peintre. Pièce essentielle de la réflexion italienne sur l'art et l'art pictural en particulier au XVIe siècle, le Figino est proposé pour la première fois en traduction française intégrale.