Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la conversation au conservatoire

Zygel-Basso Aurélie, Gladu Kim
Date de parution 18/06/2014
EAN: 9782705688615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de scénographie, si elle fournit une occasion nouvelle de se pencher sur les genres théâtraux (opéra, théâtre de société, parodies dramatiques, etc.), permet plus largement de mettre en évidence le rapport étroit qu'entretiennent les petits... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurZygel-Basso Aurélie, Gladu Kim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2014
Poids555 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,20 x 22,90 cm
Scénographies des genres mineurs (1680-1780)
La notion de scénographie, si elle fournit une occasion nouvelle de se pencher sur les genres théâtraux (opéra, théâtre de société, parodies dramatiques, etc.), permet plus largement de mettre en évidence le rapport étroit qu'entretiennent les petits genres avec une littérature de l'oralité et dans laquelle triomphe un goût pour la représentation. Outre leur statut de contre-modèle, les genres mineurs rendent compte de pratiques sociales, de lieux et de moments où ils se déploient, d'un imaginaire qui leur est propre et dont le goût pour la « mise en scène » représente l'un des moteurs de création. Comment, entre 1680 et 1780, construisent-ils, reflètent-ils, donnent-ils à lire, à voir et à entendre un espace de sociabilité ? Quelles valeurs le cercle de société porte-t-il ? Quel y est le rôle du divertissement, en quoi construit-il un discours nouveau sur les genres mineurs ? Comment faire entendre, donner à voir les petits genres littéraires qui en forment une part importante ? Comment les accompagner musicalement, et que devient le concours des arts dans le cadre intime ? Ces questions ont attiré l'attention des chercheurs qui ont participé à l'atelier De la conversation au conservatoire. Scénographies des genres mineurs (1680-1780) qui s'est tenu au Centre d'interprétation de Place-Royale (Québec) à l'automne 2010 et dont le présent ouvrage rassemble les contributions.