Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fusion et Cosmos

Wilhelmsson Hans
Date de parution 14/09/2011
EAN: 9782705681159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre raconte la fascinante histoire de la fusion. À l'image du processus qui conduit les étoiles et les galaxies à brûler leur énergie pour éclairer le ciel nocturne, la fusion thermonucléaire est la principale source d'énergie de notre Univers. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurWilhelmsson Hans
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2011
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,60 x 23,40 cm
Un fabuleux voyage à travers l'Univers
Ce livre raconte la fascinante histoire de la fusion. À l'image du processus qui conduit les étoiles et les galaxies à brûler leur énergie pour éclairer le ciel nocturne, la fusion thermonucléaire est la principale source d'énergie de notre Univers. Ne devons-nous pas, d'ailleurs, notre propre existence à la chaleur produite par le Soleil ? Ainsi, au début de ce nouveau millénaire, la fusion thermonucléaire peut apporter la seule réponse raisonnable aux besoins énergétiques sans cesse croissants de notre société moderne. Hans Wilhelmsson nous décrit l'Univers au cours de son évolution et nous explique comment la fusion et sa manifestation à travers la physique des plasmas se cachent derrière les phénomènes cosmiques les plus étonnants. Richement illustré, cet ouvrage compare la quête absolue que l'on rencontre dans les travaux de Vincent Van Gogh, Léonard de Vinci et les publications des chercheurs s'intéressant à la fusion thermonucléaire.