Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Galton à Rothman

Coste Joël, Leplège Alain, Bizouarn Philippe
Date de parution 14/09/2011
EAN: 9782705680800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage pre sente une se lection de douze textes qui traitent des proble mes classiques de la recherche empirique en me decine : relation entre statistiques et probabilite s, identification des relations entre variables, choix d'une proce dure d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurCoste Joël, Leplège Alain, Bizouarn Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2011
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,40 cm
Les grands textes de l'épidémiologie au XXe siècle
Cet ouvrage pre sente une se lection de douze textes qui traitent des proble mes classiques de la recherche empirique en me decine : relation entre statistiques et probabilite s, identification des relations entre variables, choix d'une proce dure d'infe rence, re flexion sur la notion d'erreur et de biais, e laboration d'un plan expe rimental, place de la randomisation, conceptualisation ope rationnelle de la notion de cause.Les auteurs de ces textes comptent parmi les auteurs les plus influents sur ces questions : Francis Galton, Ronald Fisher, Austin Bradford Hill, Daniel Schwartz et Joseph Lellouch, Kenneth Rothamn et Ana V Diez Roux. Leurs choix scientifiques et me thodologiques ont servi de mode les a des ge ne rations de chercheurs. Les questions dont ces textes traitent font toujours, a des degre s divers, l'objet de de bats dont nous pensons qu'ils sont susceptibles d'e tre fructueusement informe s par un retour aux textes fondateurs.