Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Attirer, retenir et fidéliser les ressources humaines

Paillé Pascal
Date de parution 02/07/2014
EAN: 9782705673369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. À l'heure de l'hypermédiatisation, de nombreuses sources d'informations permettent à toute personne désireuse de joindre un employeur futu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurPaillé Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2014
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Nouveaux enjeux, nouvelles réponses
Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. À l'heure de l'hypermédiatisation, de nombreuses sources d'informations permettent à toute personne désireuse de joindre un employeur futur de collecter des données économiques ou sociales. Que cette information soit fondée ou non, réelle ou déformée, liée à un jugement de valeur ou à un jugement de fait importe peu. Parce qu'elle est rendue disponible, elle permet au futur employé de se forger une intime conviction sur la nature et la qualité du contexte d'emploi de l'entreprise ciblée. L'information agit alors comme une force d'attraction, élevée ou faible. Dans ces conditions, l'urgence vise la conservation des personnes en emploi. Mais doit-on retenir ou fidéliser les employés ? À partir de quel point l'attraction détermine-t-elle le désir des employés de rester dans l'organisation ? La fidélisation des ressources humaines se distingue-t-elle de la rétention des ressources humaines ? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes intéressées par les défis posés par les ressources humaines en matière d'attraction, de rétention et de fidélisation. Les chercheuses et chercheurs avancés, de même que les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui souhaitent se spécialiser sur les thématiques couvertes sont particulièrement visés par cet ouvrage.