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Prendre soin à domicile...

Brugère Fabienne, Vinit Florence, Paquet Mario, Gagnon Éric
Date de parution 12/06/2014
EAN: 9782705673284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre explore les liens de proximité en soutien à domicile à travers un dialogue entre l'auteur et deux personnages : Autonome S'démène (une femme) qui prend soin de son conjoint et une intervenante, Marie Élaine Va-De-Bon-Coeur. Ce dialogue arriv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurBrugère Fabienne, Vinit Florence, Paquet Mario, Gagnon Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2014
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Une question de liens entre humains
Ce livre explore les liens de proximité en soutien à domicile à travers un dialogue entre l'auteur et deux personnages : Autonome S'démène (une femme) qui prend soin de son conjoint et une intervenante, Marie Élaine Va-De-Bon-Coeur. Ce dialogue arrive à point nommé, car non seulement les liens de proximité n'ont pas encore fait l'objet d'une attention particulière dans l'évaluation des services, mais aussi parce qu'au dire de plusieurs acteurs en soutien à domicile, ils seraient menacés, voire en voie de disparition. Pourtant, lorsque les intervenantes établissent des liens étroits et chaleureux, notamment avec les personnes aux prises avec une situation d'incapacité, celles-ci, en raison de leur savoir-faire et de leur savoir-être, deviennent des indispensables «aides à vivre». Dès lors, le lien prime sur le service étant donné que le souci de l'autre des intervenantes apporte un soutien social qui contribue à la qualité de vie et au bien-être de ceux et celles qui vivent une expérience de soins à domicile. Par conséquent, les liens de proximité s'avèrent un investissement en santé et non pas une perte de temps qu'il faudrait sacrifier sur l'autel de la «sacro-sainte productivité» qui domine actuellement le discours de la gestion des services.